Hello !

Un peu de couture en ce samedi, 

Je ne vous ai jamais dis commeny j'ai appris la couture il me semble....

merci aux cours d'EMT du collège (oui je sais ça date !). C'est là que j'ai appris à me servir de la machine à coudre et que j'ai aimé ça!!! Mamie avait une machine a coudre (MAC) singer dont elle ne se servait pas; la collégienne que j'étais a donc décidée de s'y mettre, quelle joie pour Mamie et Maman, qui ne cousait qu'à la main car ,avec elles, la MAC ne voulait pas fonctionner...moi,apparemment ,elle m'a bien aimé puisque j'ai réussi à m'en servir ! J'ai fais mes armes sur les ourlets de rideaux,et de pantalons puis j'ai eu envie de coudre des vêtements en suivant les patrons de Burda...aucune notion là dedans, j'ai appris toute seule,de mes erreurs...Et puis j'ai acheté une MAC , qui a laché au bout d'un moment et puis une seconde pour mon anniversaire il y a 15 ans, et elle est toujours là!! 

Entre deux, j'ai connu le scrap et j'avais délaissé la couture pour la carterie/scrap. Il y a 5 ans encore,je comptais jeter mes tissus et puis je me suis dis que c'était dommage. J'ai donc ressorti les mags de couture et puis j'ai fouiné sur le net....Pinterest a eu raison de moi,je m'y suis remise !!

Là j'ai découvert une nouvelle sorte de machine: la surjeteuse en 1er...puis la recouvreuse en 2nd, idéale pour les tissus extensibles...bin vlà,me fallait une surjeteuse/recouvreuse !

 Mon amie Nelly avait déniché un tuto pour créer un sac artiste. Elle m'a demandé si il me serait possible de lui en faire pour son fils aîné. Après avoir regardé les photos et décortiqué le tuto, je me suis dis :allez on le tente!!

mais un sac artiste ...c'est quoi ? c'est un sac qui permet d'emmener crayons,coloriage, feuilles ,autocollant etc... tout partout !

Elle m'a envoyé le lien du tuto de Sweet anything   ,tuto très bien fait, facile à suivre. Pour le premier,j'ai tout suivi à la lettre.

Pour le second j'ai décidé de modifier certaines choses: la pochette à crayons peut en contenir 12, ma pochette ,au dessus des crayons et plus étroite, et sur le côté droit on peut insérer + de choses.

Je ne trouve pas les photos du tout premier ( trop de photos et trop de bazar dans mes dossiers ah ah !) mais dernièrement on m'en a demandé 7 ! youhouhhhh

Aujourd'hui,je vous montre celui que j'ai cousu pour Simon, le second fils de mon amie Nelly.

20180727_083915

Ce tissu déniché chez bouchara a été un coup de coeur, trop mimi avec ses renards,ours et hiboux !

voilà donc l'intérieur, comme je vous le disais ,ma pochette au dessus des crayons est moins large que celui de Sweet anything.

Et j'ai aussi ajouté une fermeture via languettes et pressions.

20180727_084127

20180727_084131

 Voilà une autre modification sur la droite, j'ai ajouté une ouverture en dessous du bloc note, on peut y glisser un cahier de coloriage ou des feuilles...ou les deux :D

20180727_084141

 

 

20180727_084147

 

Le dos du sac.

20180727_084238

 

L'appliqué avec le prénom:

20180725_190954

Et voilà pour aujourd'hui !

Merci d'avoir lu jusqu'au bout :D

Bon dimanche et à la semaine prochaine !

Sév.

PS: un ptit aperçu des autres sacs !

20180727_083156